Spadel continue à innover en matière d’emballages en lançant un Eco Pack de 10 litres pour la SPA Reine

Vendredi 23 juin 2023 —

Lancé par le groupe Spadel en mai 2022, l’Eco Pack de 5 litres de SPA Reine connaît un succès croissant auprès des consommateurs dans le Benelux, avec une progression de 17 % des ventes durant les quatre premiers mois de 2023 par rapport aux quatre mois précédents. Elu Produit de l’Année, ce contenant plus pratique et plus vert répond clairement à un besoin de la part des consommateurs. La preuve : près de 2 millions d’Eco Pack de 5 litres ont été vendus en l’espace d’un an, ce qui a permis à Spadel de réduire son empreinte plastique de 167 tonnes. Fort de ce succès, Spadel lance aujourd’hui un Eco Pack de 10 litres pour la SPA Reine. Il étend également ce nouvel emballage au marché français, avec le lancement d’un Eco Pack de 5 litres de Wattwiller dans les semaines à venir.

En quelques mois à peine, l’Eco Pack de 5 litres d’eau minérale naturelle SPA Reine est parvenu à se forger une place à part entière dans les habitudes des consommateurs, à côté des bouteilles en plastique et en verre consigné. En l’espace d’un an, près de 2 millions d’Eco Pack de 5 litres ont été vendus dans le Benelux. Ce succès a non seulement permis de ramener des consommateurs vers la marque SPA Reine, mais également de séduire un grand nombre de nouveaux clients.

L’Eco Pack, qui est 100 % recyclable, séduit notamment les consommateurs soucieux de leur impact sur l’environnement. Ce nouvel emballage de 5 litres permet en effet de réduire la quantité de plastique de 65 % par litre d’eau par rapport à un pack de 6 bouteilles en plastique, tandis que son empreinte carbone est près de 40 % inférieure par litre d’eau à un casier de 6 bouteilles en verre consigné. En l’espace d’un an, il a ainsi permis à Spadel de réduire son empreinte plastique de 167 tonnes. Mais ce n’est pas la seule raison du succès de l’Eco Pack. En plus d’être plus vert, cet emballage composé d’une boîte en carton et d’une poche avec robinet est également plus pratique puisqu’il s’adapte parfaitement à n’importe quel réfrigérateur familial et se révèle extrêmement facile à utiliser.

Le succès de ce premier lancement amène aujourd’hui Spadel à intensifier le déploiement de cette nouvelle génération d’emballages. Tout d’abord, le groupe annonce le lancement d’un Eco Pack de 10 litres pour la Spa Reine, qui devrait séduire les familles nombreuses, mais aussi les hôtels ou les entreprises. Grâce à l’Eco Pack de 10 litres, ces clients professionnels pourront encore plus facilement mettre de l’eau minérale naturelle à disposition de leurs clients ou leurs employés. C’est d’ailleurs un segment de marché sur lequel Spadel compte intensifier ses efforts dans les mois et les années à venir.

Après avoir séduit les consommateurs dans le Benelux, l’Eco Pack fera également son apparition dans les rayons des magasins français dans les semaines à venir. L’eau minérale naturelle Wattwiller, qui est l’une des deux marques françaises du groupe Spadel, sera désormais disponible en Eco Pack de 5 litres. Il s’agit d’une innovation majeure sur le marché hexagonal, qui devrait permettre à Wattwiller de se distinguer par rapport à la concurrence et de continuer à gagner des parts de marché.

« Le lancement réussi de l’Eco Pack me réjouit particulièrement, car il démontre à quel point SPA Reine est un leader qui parvient à se réinventer sans cesse pour s’adapter à l’évolution des attentes de nos consommateurs », souligne Marc du Bois, le CEO du groupe Spadel. « Nous sommes donc déterminés à poursuivre dans cette même voie, qui est en parfaite cohérence avec la volonté du groupe Spadel d’être une entreprise à impact positif sur la société et sur l’environnement. En lançant l’Eco Pack 10 litres pour la SPA Reine et en lançant ce nouvel emballage sur le marché français grâce à Wattwiller, Spadel veut continuer à jouer son rôle de pionnier en matière d’emballages durables et de réduction du plastique. »

www.spadel.com