Sprite, la boisson rafraîchissante emblématique de Coca‑Cola, se dote d'une nouvelle formule et d'une nouvelle identité visuelle audacieuse. À échelle mondiale, la reformulation de Sprite est annoncée en grande pompe par une campagne créative au "goût irrésistible", ciblant principalement la génération Z et montrant clairement que Sprite peut vous rafraîchir tout au long de l'année.
La nouvelle formule s'accompagne également d'un tout nouvel emballage qui fait clairement la différence entre la version originale et la version sans sucre. Un texte et un logo BLANCS élégants (pour la version originale) et un texte et un logo NOIRS épurés (pour la version sans sucre) renforceront également la différence sur le plan visuel.
Le nouveau look s'harmonise parfaitement avec la bouteille transparente, qui est utilisée pour Sprite en Belgique depuis juillet 2019. Ces bouteilles transparentes permettent de multiplier les possibilités de recyclage de bouteille à bouteille, conformément à la stratégie de développement durable de Coca- Cola.
« Nous sommes très heureux de dévoiler le prochain chapitre de l'histoire de notre marque. L'année dernière, le lancement de notre toute première plateforme de marque mondiale, Heat Happens, a lancé Sprite sur une voie passionnante. Cette année, nous ajoutons une nouvelle identité visuelle audacieuse dans toute l'Europe, parallèlement au lancement d'une nouvelle saveur irrésistible avec une nouvelle recette pour offrir un rafraîchissement glacé lorsque nos consommateurs en ont le plus besoin », a déclaré Rahel Eigenmann, directrice de la marque Sprite en Europe.