Les supermarchés pleurent pour pouvoir la placer en rayon, les clients se bousculent pour se la procurer et l’annonce d’une nouvelle variante rouge a été visionnée quelque 350 000 fois. Tout Bien est pourtant une bière blonde « des plus ordinaire », mais la marque de bière du phénomène Internet Average Rob prouve le pouvoir du marketing comme nulle autre.
Mais l’action ne se limite pas aux réseaux sociaux : la nouvelle Tout Bien Rouge a été disponible en exclusivité chez les détaillants de boissons Prik&Tik pendant quelques semaines cette année et une table de beer pong unique a également été mise en jeu. Pendant le Pukkelpop, Average Rob a passé une journée à travailler à la caisse du magasin Colruyt à Zonhoven avant son concert de DJ à la Boiler Room. Résultat : une file d’attente de 170 personnes.
« Notre stratégie de marketing est axée sur la créativité et l’authenticité. Nous voulons résolument sortir des sentiers battus. » À cet effet, nous nous attachons toujours à faire quelque chose de nouveau et d’excitant. Ce type de promotion suscite beaucoup d’enthousiasme dans les rangs des consommateurs et renforce la relation avec les détaillants à plusieurs niveaux. »
Après tout, l’un des plus grands défis consiste à maintenir cette position unique en continuant à innover. « Nous voulons avant tout créer de la valeur pour nos clients et les consommateurs. C’est la raison pour laquelle nous devons constamment faire nos preuves et continuer à réfléchir ensemble à des moyens créatifs de commercialiser notre produit.
Source : RetailDetail